Quelques idées de jouets pour amuser votre chat sans rien acheter

Quelques idées de jouets pour amuser votre chat sans rien acheter

Amusez votre chat avec tout et n’importe quoi

Vous cherchez des idées intéressantes, pour fabriquer des jouets à votre chat avec peu de choses ? des jouets afin d’amuser votre chat et des meilleurs pour le stimuler encore plus ? Voici quelques exemples qui devraient faire plaisir à votre minou 🙂 Ci-dessous nous vous donnons quelques exemples qui ont déjà fait leurs preuves, nous avons à la maison quatre chats, et croyez moi ils adorent les petits jouets que nous faisons pour eux. Ces jouets que vous pouvez fabriquer facilement vous-même, nécessitent aucun réel achat nous nous basons uniquement sur des matériaux que nous avons tous à la maison, dans notre cuisine ou même dans les toilettes. Un chat s’amuse le plus souvent avec tout et n’importe quoi, même un simple bouchon de stylo peut être suffisant pour faire jouer votre chat, balancez-en un en direction de votre chat, vous verrez peut-être qu’il jouera avec si il en a envie ! Et oui, il faut choisir parfois le bon moment dans la journée pour jouer avec votre chat, si vous arrivez au moment où il avait décidé juste avant qu’il allait se faire une bonne sieste, il regardera certainement votre bouchon puis filera se coucher ( je ne sais pas pourquoi je viens de sourire en me relisant ).

Une boule avec du papier aluminium peut suffire pour amuser votre chat :

Dirigez-vous vers votre cuisine, puis prenez du papier aluminium pour faire simplement une belle boule bien compressée, faites en sorte qu’elle soit bien arrondie pour qu’elle roule facilement, ensuite lancez la en direction de votre chat vous allez voir il va adoré faire du foot avec ! Ce jeu pas chère et simple à réaliser, est apprécié par les chats qui courront pour rattraper la boule et la balancer encore plus loin. Ceci est un exemple de jouet qui peut occuper votre chat quelques minutes, il jouera avec un peu chaque jour. Prenez soin de faire une boule assez grosse pour qu’elle ne termine pas sa course sous le canapé ou sous un meuble. Restez vigilant que votre chat ne s’amuse pas à dépiauter le papier aluminium, nous vous conseillons dans ce cas de retirer la boule d’aluminium.

Réalisez un château pour votre chat, avec seulement du carton :

Votre chat sera heureux d’avoir une cabane ou encore un château en carton, oui oui ce n’est pas une blague.. Si vous avez quelques cartons qui ne servent pas chez vous, à l’aide d’une paire de ciseaux ou un couteau, couper des carrés pour faire des fenêtres ou encore un grand rectangle pour faire une porte.. Avec du scotch vous pourrez même faire un pont, une tour ou un château. Votre chat se fera plaisir en allant se cacher dedans pour dormir, ou pour jouer avec un autre chat par les fenêtres. Ce jeu plutôt cool pour chat, ne requis qu’un peu de temps et quelques cartons.

Stimulez votre chat avec un plateau de jeu et découverte :

Une autre idée consiste à prendre du carton pour réaliser le support et de coller dessus des rouleaux de papier toilette, de façon à pouvoir cacher dedans des friandises ou également des jouets comme par exemple une petite balle de papier. Une fois que vous aurez mis de la colle et que vos rouleaux sont debout, proposez votre plateau découverte à votre chat qui sera content d’avoir ce nouveau jeu, il cherchera à savoir ce qu’il y a dans chacun des rouleaux. Ce jeu est parfait pour stimuler votre chat.

Les chats n’aiment pas jouer avec l’eau ? Faux !

Vous pensez que votre chat n’aime pas jouer avec l’eau ? Trouvez une bassine, dedans mettez-y de l’eau et ajouter des jouets en plastiques. Si les jouets flottent se sera encore meilleur et plus amusant pour lui. Si vous ne savez pas quoi mettre dans l’eau, voici quelques idées : La coque dans l’œuf du Kinder, un poisson en plastique du frère ou de votre fils quand il prend un bain, un bouchon de stylo peut aussi faire l’affaire ou encore un bout de ficelle.

La fameuse boîte à mouchoir, la cachette parfaite !

Avec les boîtes à mouchoir rectangulaire et en carton que nous avons le plus souvent dans la voiture. Vous pouvez avec faire jouer vos chats en y cachant à l’intérieur un jouet, une friandise ou  n’importe quoi. Si avec cette idée votre chat ne joue toujours pas, alors vous avez un sacré problème, votre chat est un fainéant ! Il va falloir sortir les gros moyens, en lisant la suite de cet article vous trouverez d’autres idées de jeu à faire avec votre chat.

Une boîte à chaussures peut aussi faire l’affaire :

Même principe qu’avec la boîte à mouchoir, mais avec la possibilité de faire plusieurs trous pour stimuler encore plus votre chat. Prenez une simple boîte à chaussures qui traîne dans le garage ou le débarras, puis avec un couteau et en prenant soin de ne pas vous blesser, faites des trous ronds et cacher à l’intérieur des jouets. Scotcher le couvercle à la boîte, ainsi vos chats ne pourront pas tricher !

Une bouteille, quelques friandises et un petit trou :

Cette idée permet d’occuper votre chat, d’ailleurs si vous avez l’impression que votre chat s’ennui avec ce jouet il devrait vous prouvez le contraire. Cette petite idée facile de jouet à réaliser est juste excellente et vous n’aurez besoin que d’une petite bouteille vide, d’un cutter et de quelques friandises genre des croquettes de petites tailles. Pour fabriquer ce jouet vous devez dans un premier temps laver l’intérieur de la bouteille avec de l’eau chaude, laissez ensuite sécher. Une fois votre bouteille sèche, à l’aide d’un cutter réaliser un trou rond ou carré un peu plus gros que les friandises que vous avez prévu pour ce jeu. Mettez à l’intérieur les petites croquettes et fermer la bouteille. Votre chat s’amusera à pousser la bouteille juste pour avoir ses friandises !

Le jeu qui va faire bouger votre chat :

Vous avez envie de jouer avec votre matou ? Trouvez une baguette en bois ou une branche du jardin, attachez-y une ficelle de 70cm et fixer à l’extrémité une plume de pigeon ou une boule de noël par exemple, comme pour faire une canne à pêche. Vous n’aurez même pas eu le temps de commencer à jouer, que votre chat aura déjà sauter sur votre jouet ! Courrez partout dans la maison avec votre baguette, votre chat vous suivra pour essayer d’attraper la plume !

Le jeu parfait pour rendre dingue votre chat :

Les chats adorent tout ce qui peut bouger, c’est pour ça que le jeu indétrônable qui fera jouer des heures et des heures votre chat, n’est rien d’autres que le jeu du laser ! Et oui, la petite pointe rouge qui bouge dans tout les sens font jouer les chats et vous en aurez marre avant eux vous verrez ! Avec un pointeur laser, jouez avec votre chat en le faisant courir et même grimper sur son arbre à chat si il en a un. Ce genre de laser ne coûte que quelques euros ( 5 euros ), et fera plaisir à votre minou ou minette.

 

Votre chat adora jouer avec l’œuf en plastique du Kinder surprise :

Nous n’avons pas tous un Kinder surprise sous la main, à moins d’avoir des enfants ou un petit frère ou petit sœur à la maison ! Mais sachez que la coque à l’intérieur qui protège la surprise, est un excellent jouet pour un chat. Avec ça il pourra s’éclater un bon moment, le plus souvent le jeu se termine lorsque l’œuf en plastique jaune termine sous le canapé ou un meuble. Donc si la prochaine fois vous voyez une coque de Kinder surprise, ne la jeter pas à la poubelle, offrez la à votre chat il sera ravi de s’amuser avec ! Si vous voulez lui faire encore plus plaisir, cacher à l’intérieur une croquette, peut-être qu’il parviendra à l’ouvrir et à manger sa friandise !

Notre dernière idée de jeu pour votre chat :

Prenez un ou deux jouets, par exemple des peluches, des boules de papier ou même un stylo mais idéalement un objet vibrant serait le top du top, et cacher le tout sous une petite couverture ou un tapis. Votre chat curieux ne tardera pas à aller voir ce qui se cache sous la couverture ou le tapis !

 

Des idées faciles de jouets pour chat à réaliser soi-même en quelques minutes :

Les jouets que nous vous proposons de réaliser vous même sont faciles, il ne requis aucune grosse connaissance en bricolage, tout le monde peut y arriver. Les idées vous fourniront des solutions pour faire jouer vos chats et pour passer du temps avec eux. Amusez vos chats permet de les rendre heureux, alors allez-y sans modération et penser à récompenser vos chats avec des friandises cacher dans les jouets. Si vous avez aimer notre article, vous pouvez cliquer sur j’aime et partager ce contenu sur les réseaux sociaux histoire que vos amis profite de toutes les petites idées de jouets à fabriquer en quelques minutes et avec presque rien. Découvrez d’autres articles sur les chats, comme la liste des noms de chat ou encore l’histoire des chats.